HERMES SELLIER
Postée il y a 7 heures
Description de l'organisation
La zone Europe & Moyen-Orient est une zone retail composée de 9 grandes filiales gérant 25 pays et un site e-commerce. Cette zone représente un chiffre d’affaires de plus d’1,5 Milliards et un effectif de plus de 1700 personnes collaborateurs, à 80% présents dans les 66 boutiques du réseau.
Ces magasins, répartis sur le territoire européen, ont pour vocation de distribuer l’ensemble des créations des 16 métiers Hermès, tels que le cuir, la mode, la beauté, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
Description de l'employeur
Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 000 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception. Quinze métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.
Mission générale
Dans le cadre du projet de réorganisation de la logistique du réseau Retail européen, la direction Logistique Retail Europe recherche son nouveau Coordinateur de Support Logistique Europe.
L’entrepôt dessert actuellement la France et l’Europe. Vous serez au cœur des échanges avec les équipes du prestataire de Vémars tout en collaborant étroitement avec les équipes d’Hermès France. De nombreuses problématiques étant communes, l’objectif est d’avancer d’une seule voix afin de maximiser les synergies.
Vous aurez pour mission principale de faire le lien entre le prestataire logistique et les clientsEuropéens de l’entrepôtainsi que les différents services de la maison. Vous serez garant(e) de l’expérience et de la satisfaction client pour tout besoin en lien avec les équipes logistiques: délai de livraison, gestion des réclamations, suivi et animation du prestataire pour l’ensemble des demandes, etc. Vous serez l’interlocuteur privilégié de l’ensemble de la chaine de distribution des filiales européennes.
Vous participerez activement au déploiement de la nouvelle structure logistique prévue en février 2026 pour l’Europe. Cela comprend notamment le démarrage de nouveaux flux logistiques depuis un nouvel entrepôt pour 4 filiales européennes, soit 10 pays et 33 magasins.
Poste en CDI à pourvoir à Vémars (95) en janvier 2026.
Principales activités:
Support Logistique magasin:
Transport:
Amélioration continue:
Profil Recherché :